jeudi 27 novembre 2008

Memento et incivilités !


   Et voici le gros pavé que reçoivent les gardiens d'immeuble dans l'Oise, un gros classeur en plastique avec de places de rangement à l'intérieur et un classement par thème de toutes les incivilités face auxquelles ces braves gardiens peuvent se retrouver, et ainsi la marche à tenir dans ces cas douloureux: 
Mais à qui allait-on s'adresser pour réaliser les dizaines d'illustrations intérieures et ainsi rendre supportable l'énoncé de tous ces délits plus ou moins importants , mais toujours désagréables ?..
voici toujours la couverture extérieure et intérieure : c'est seulement s'il n'y a pas de dégradations sur ces premières images, que nous vous montrerons celles qui sont à l'intérieur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Monsieur Bedrock,

Aurais je l'outrecuidance de vous demander si vous seriez indulgent envers cette effrontée demande de vouloir voir les feuillets intérieurs ?

Un immense merci de la part d'un jeune de 35 ans qui aimerais bien voir ces illustrations intérieures ...

cordialement et à fort tôt

le jeune

jef42 a dit…

En quelque sorte, pour un gardien de HLM, ça ne fait qu'un gros pavé de plus. (à ranger sur une étagère ou sur le bureau).
J'allais me renseigner pour savoir s'il y aurait encore des places disponibles de gardien d'immeuble, dans l'Oise ? (avec l'espoir d'être l'heureux destinataire du pavé illustré)
Mais, finalement, je préfère renoncer à cette démarche. Je préfère acheter le pavé même un peu cher chez un bouquiniste que vivre dans l'ambiance du dessin de couverture (très réussi et toujours aussi marrant).
Quant au clebs, on a envie de lui filer de grands coups de latte à ce meilleur ami de l'homme... (je regarde alentour des fois que B. Bardot traînerait dans le coin : elle ne comprendrait pas ma réaction d'hostilité envers le cher animal)

Tout comme le jeune anonyme, j'ai l'audace de prétendre jeter un coup d'oeil sur le contenu, mes glandes salivaires étant déjà stimulées par le contenant.

Bedrock Son a dit…

Cher jeune , bien que je n'ai pas lu l'expression "s'il vous plaît" dans votre demande, j'essaierai néanmoins dans la soirée de montrer quelques images de ce merveilleux opuscule en plastique.

pour répondre au sympathique monsieur42, je lui confirme que le seul moyen, hormis le hold-up , de se procurer cet objet est de postuler pour un emploi de gardien dans l'Oise: il faut savoir se remettre un peu en question de temps en temps !