mardi 6 janvier 2009

LUC CORNILLON DANS LIBERATION ! (fin)

   Finalement je vous passe la page qui se trouvait en dos de couverture de ce supplément "Sandwich" de Libération daté d'avril 1980 : si vous ne l'avez pas, précipitez-vous chez votre revendeur habituel, il lui en reste peut-être encore : dans le cas contraire vous pouvez aussi aller voir dans l'album "Branlebas de Combat", co-réalisé avec Jacques Terpant, dans lequel cette page avait été fort opportunément reprise, mais là vous n'aurez pas le coté vieux journal jauni et mal imprimé .
On imagine à l'époque la honte de Luc Cornillon devant aller au kiosque à journaux pour acheter Libération! tout ça sous les quolibets de Chaland ... mais celui-ci aurait mieux fait de rester discret, car quelques années plus tard, c'était à lui de travailler pour... Télérama ! et là on ne parlait même plus de honte !

8 commentaires:

Geert a dit…

j'imagine la tête de Cornillon ... et sinon si ce ne fût de la honte pour Chaland concernant Télérama ce fut ? Il a pleuré ? il a fait la tête ? il a payé un coup ? il afait le tour de toutes les presses pour acheter tous les petits journal ?

jef42 a dit…

MAGNIFIQUE ! J'espère que Serge July a apprécié les beaux dessins de Cornillon, avec les dialogues à la Fuller, venant enrichir son journal d'annonces coquines.
Ah, quel imbécile j'étais, de ne pas acheter Libé, à l'époque !

Bedrock Son a dit…

pour répondre à Geert, Chaland était avant tout un professionnel; il a surtout regardé le chèque.
et pour répondre à 42, les publications de Cornillon dans Libération sont tout de même très espacée et ne rentabiliseraient peut-être pas un abonnement .

Geert a dit…

Il a donc du payer un café à L.C ...

jef42 a dit…

Merci pour ces réponses nominatives, kcordeb. Je ne prendrai donc pas le risque d'un abonnement, à moins que le démon de midi ne s'empare de moi en provoquant des pulsions échangistes irrépréssibles.

Ce dessin me botte vraiment. Je trouve le cadavre de Mac Laglen bien plus sympa que le GI qu'il fut. En passant de vie à trépas, Mac Laglen est devenu un ravissant squelette à l'oeil malicieux et à la bonhommie rassurante.

Bedrock Son a dit…

t'as pas suivi, Mc Laglen c'est celui qui tire !

Geert a dit…

y sait pas lire !!!! mouahhhhhhhhhh !

jef42 a dit…

Honte à moi. Il faut que je retourne au CP.