samedi 17 janvier 2009

TV5 , la chaîne de l'espoir !

   Il y a une dizaine d'année, on trouvait au dos d'une pub mailing pour TV5 , la chaîne francophonisante , cette page de BD aux couleurs ...heu, très colorées, elle aussi évidemment à la gloire de cette Chaîne et de ses programmes qui permettaient même aux habitants des régions les plus reculées du monde de connaître Julien Lepers ! 
En tout cas il s'agit encore ici d'une oeuvre à la subtilité hallucinante .

7 commentaires:

jef42 a dit…

Très chouette. Ces couleurs vives sont plaisantes. Mais les dernières cases, qu'est ce qu'elles sont impressionnantes...!
Cette planche a-t-elle été reprise dans Noé Hebdo ?

Bedrock Son a dit…

il est vrai que cette dernière case est tellement bien réalisée qu'on s'y identifie très facilement !

jef42 a dit…

Ah oui, alors. On s'y voit... dans l'élément liquide.

J'ignorais par ailleurs que c'est grâce à Luc Cornillon que des pauvres bougres comme moi peuvent, dans leur coin reculé et dans leur chaumière, profiter des émissions du talentueux Julien Lepers.
Nous lui en sommes infiniment reconnaissants. Notre gratitude vaut aussi pour le passage (ô combien réussi) à la monnaie unique.

Bedrock Son a dit…

"c'est bien peu de chose," m'a-t-il fait savoir alors que je le félicitais aussi pour le cessez-le-feu à Gaza !

jef42 a dit…

Sinon, la "personnalité" des Dupont-Dubois est étonnante. Ils me semblent légèrement influençables...
Ce couple sympathique aurait fait un tabac dans une revue comme Spirou. Je les verrais bien en alternance des Zappeurs, de Pierre Tombal, du Garage Isidore ou du Petit Spirou.

Il faut dire que je garde un excellent souvenir des gags se déroulant dans un cadre domestique tels qu'on en trouvait dans tous les magazines : Spirou (Boule et Bill), Tintin (Modeste et Pompon), Pilote (Achille Talon, famille Bottafoin), sans parler de Pif (Pif, Pifou, Placid et Muzo, etc...), pour n'évoquer que le domaine Franco-Belge.

Ont-ils fait d'autres apparitions, ces deux tourtereaux, depuis ce jour de 1998 où la chaîne TV5 les a inondés (si je puis dire) de joie et de bonheur ?

Bedrock Son a dit…

et bien un jour ils regardaient une superbe émission sur la bombe atomique, et là , plus rien !..

jef42 a dit…

Pas glop, pas glop. (mais "lol" tout de même).