mercredi 18 mars 2009

LUC CORNILLON VICTIME DES SOVIETIQUES !


   Voici une image scandaleusement censurée en 1990 dans le N° spécial de Jalons, "Jalons l'Alboum des Années 90" : cette image devait illustrer cette piquante anecdote concernant un petit groupe de 15000 officiers polonais vaguement exécutés par l'URSS en 1940: les troupes allemandes ont été un temps suspectées de ce malheureux incident , mais très vite, dès 1990 les soviétiques ont démenti et convenu de leur responsabilité lorsque les corps ont été en grande partie retrouvés sous terre à Katyn, avec dans chacun de ceux-ci une balle logée dans l'arrière du crâne, ce qui pouvait , de l'avis de certains experts,  laisser suspecter une mort non naturelle :
En Même temps, les polonais qui reprochaient ces péripéties aux Russes faisaient bien peu de cas des décennies de bonheur dont il avaient ensuite pu profiter sous l'aile protectrice de l'URSS.
Bref ce dessin avait été écarté de cet Alboum en 1990 , probablement était-ce du à ce soutien indéfectible au communisme que les membres de Jalons avaient toujours montré avec vigueur?


5 commentaires:

Geert a dit…

On ne manquera pas de remarquer que L.C est tout autant à l'aise avec les Militaires Américains qu'avec Allemands ou même encore les Russes ! L.C est GRAND !

Bedrock Son a dit…

il est formidable oui ! et encore, attendez qu'il s'attaque à l'uniforme de la marine autrichienne !

Geert a dit…

Il saurait faire ça ?????

Bedrock Son a dit…

ça est sûr il aurait dur, mais il saurait !

Geert a dit…

ouah!