lundi 21 septembre 2009

HIER, L'AN 2000 ! (1)


Sous ce titre emprunté à Jaques Sadoul dans les années 70: comme les plus cultivés l'auront reconnu, les autres ayant droit à tout mon mépris, voici les images parues dans un N° du magazine de l'anticipation PHOSPHORE daté de 1986 . Un N° consacré à un sujet de prospective (à l'époque!) : l'An 2000 ! lointain horizon qu'on allait charger L.C d'illustrer: rien n'y manque , science , politique, cuisine ,travail, démographie !... 23 ans plus tard on se rend compte que Nostradamus n'est plus seul , voici L.C moins le fatras poético-mystique du prévisionniste au nom de sous-marin .
Pour commencer voici une série d'images sur le travail de demain, qui est entre-temps déjà devenu celui d'hier, mais peu importe, quel sens de l'avenir ! à noter que dans un souci esthétique, le maquettiste avait jugé bon de supprimer la signature de l'auteur dans le cadre , on reste béa devant cet éclair de génie ...
à noter aussi l'apparition d'un robot qui n'était autre que "Stanley Steel" le héros d'une histoire de l'album "PANIQUE à LA UNE" !


4 commentaires:

Djiballa a dit…

Bravo Luc !!!
Toute inculte que je sois, et acceptant de susciter votre mépris, ces strips -que je découvre 23 ans + tard,de retour d'une autre galaxie- sont impressionnants de précision et certes quelque peu visionnaires !!!
Mais voyons la suite...
Au fait... comment faites-vous pour connaître toutes ces pépites de Luc Cornillon ?

Bedrock Son a dit…

cher méprisé, en fait je connais personnellement le beau frère d'un ami de quelqu'un qui connait très bien Luc, ce qui me facilite l'accès à cette documentation, mais je révèle mes sources et ça n'est pas bien:
bref il va y avoir encore 2 chapitres sur l'an 2000 !

jef42 a dit…

Cher Monsieur Bedrock, pourriez-vous faire part à Monsieur Cornillon de la mésaventure suivante qui m'est arrivée samedi dernier ?
Je me suis rendu dans un "trois macarons" au Michelin. Le prix, vous vous en doutez, était astronomique. Aussi, me suis-je cru fondé à faire un peu de foin en constatant que cet établissement, qui prétend jouer dans la cour des grands, n'avait pas de tripode martienne à la carte.
Ensuite, mes souvenirs restent assez confus... J'ai ressenti soudain une violente douleur au thorax. On m'a dit par la suite que j'avais été tazzé. Puis, encore le brouillard.
Enfin, désormais, si je peux vous "mailer" sur ce magnifique blog, c'est parce que j'ai réussi à me faire admettre au club informatique de l'hôpital des vieux jeunes schizophrènes. Mais je désespère de goûter cette merveille de tripode martienne grillée à point, comme l'avait si bien représentée le talentueux Cornillon qui m'a mis l'eau à la bouche pour toujours.
En tout cas, vous avez bien de la chance, mon bon Monsieur Bedrock d'avoir de telles relations.

Bedrock Son a dit…

scuzez mon retard mais j'ai eu une petite période d'absence, (une semaine) .
je vous comprends, mais ces images ont déjà plusieurs années et les choses ont bien (mal) évolué depuis , il est de plus en plus rare de trouver de la bonne tripode martienne,dans le meilleur des cas elle arrive d'Uranus, et le restedu temps je vous laisse imaginer la surprise quand vous voyez arriver sur table une tripode à 5 pattes ! la génétique est partout, quelle époque !
mes amitiés aux gens de l'hôpital .