lundi 16 novembre 2009

L'HISTOIRE MYSTERE !


Réalisée en 1987 , cette page mystérieuse ne comporte que des bulles vides, sans texte ! mais pourquoi? me direz-vous avec une intelligence surprenante : il s'agissait d'une page concours réalisée pour la "fête des vendanges" de Suresnes cette année-là , en même temps que l'affiche et quelques autres petits dessins :
A propos de cette page on peut se poser la question: qui est ce mystérieux adorateur du gaullisme ? et quelles sont les révélations sidérantes faites par ce gardien qui poussent le héros à aller séance tenante à la pêche !?! je n'en sais rien, je n'ai pas le texte original, mais vous pouvez toujours essayer de le reconstituer !

5 commentaires:

Nick Tyler a dit…

Bien que n'ayant pas participé à l'époque, n'habitant pas à Suresnes, pas plus que maintenant d'ailleurs, je m'autorise puisque l'occasion m'en est enfin donnée à tenter ma chance.
Case un, phylactère : J'ai réussi.
Case deux, explicatif : Le 4X4 s'évanouit bruyamment dans la nuit opaque du Bassin Parisien
Case trois, explicatif : Le matin suivant
Case trois, phylactère : Enfin, j'ai trouvé le cimetière du Clos du Pas St Maurice. Pas si facile.
Case quatre, phylactère : Eh, mais c'est beaucoup plus grand que je ne le pensais avant de m'embarquer dans cette quête du Livre des Secrets Gallo-Romains. Cherchons encore...
Case cinq, pensée : Mais, l'Histoire de la Gaule, j'y pense...
Case six, explicatif : Mémorial de la France Libre
Case six, phylactère : Mais, oui, c'est bien ça. C'est là. Euréka et alléluia.
Case sept, phylactère gardien : Bonsoir monsieur, puis-je vous aider ?
Case sept, phylactère héros : Je ne suis pas sûr.
Case huit, phylactère gardien : Si malgré tout, vous êtiez à la recherche de l'explication du mystère du Livre des Secrets Gallo-Romains, sachez que la Gaule et De Gaulle ne s'écrivent pas de la même façon. Je dis cela pour vous éviter de pêcher par ignorance.
Case neuf : La Gaule, De Gaulle, pêcher, ce gardien se fiche bien de moi. Je préfère pêcher à la gaule suresnoise, tiens...

Bon, et qu'est ce qu'on pouvait gagner ? Le concours est-il encore en cours ? La pêche est-elle fermée ?

Bedrock Son a dit…

Bravo, c'est une belle tentative, mais assez loin de la vérité car à la case 3 ce n'est pas "le matin suivant" , mais "le lendemain matin" et à la case 7 ça n'est pas "je ne suis pas sûr" mais "je ne suis pas certain" : c'est hélas trop loin de la vraie version et vous ne gagnez donc pas votre poids en vin blanc de Suresnes cuvée 1988: la prochaine fois appliquez-vous davantage !

Nick Tyler a dit…

Dommage, moi qui comptait quand même un peu là-dessus pour égayer toutes les soirées qui séparent les différentes éditions de Nérac...
Tant pis, je descends à l'épicerie de nuit pour me ravir au Kiravi.

Bedrock Son a dit…

puisqu'on en est à causer grand cru, tu devrais essayer le "Guipamour" qui était une vraie merveille, si ça ce fait encore ...

Nick Tyler a dit…

A priori, ce délicieux nectar n'existe plus. On n'en trouve plus trace que pour des cendriers publicitaires (Boire et Fumer sans modération...).
Voire obtenir un élargissement significatif et rapide de son appareil génital puisque Le Gogueul nous fait part que c'est possible, à partir du moment où l'on recherche Guipamour.
Bonne piste.