samedi 25 octobre 2008

LUC CORNILLON NOUS DIT TOUT SUR LA BOURSE !

  Il y a pile 20 ans, en 1988 L.C nous expliquait tout sur la bourse et sur les cracks possibles, ceci se trouve dans ce fascicule à la couverture assez hideuse, qu'est-ce qui est pire, le dessin ou la maquette ?..  Mais heureusement il y avait un peu mieux à l'intérieur: d'abord, une description de la bourse d'avant, puis une de celle d'aujourd'hui (1988): il y avait aussi 2 images choc, une sur les OPA revisitées par ... Buck Danny lui-même, ça change de Tanguy & Laverdure : et une autre qui nous montre à quel point les cours du marché peuvent être sensibles aux moindres aléas, et conduire finalement à des situations comme celle d' aujourd'hui. 





3 commentaires:

jef42 a dit…

Encore une image qui nous confirme que LC serait le repreneur idéal DES principales séries d'onc' Charlier. Il a non seulement prouvé son aptitude à faire du Tanguy et Laverdure avec autant d'aisance que les créateurs d'origine, mais il nous démontre avec sa leçon (cours) de bourse qu'il aurait autant de facilités avec Buck Danny (cf le Raider au casque rouge).
D'ailleurs, lorsqu'il bossait pour le journal Captivant, Cornillon n'animait-il pas déjà deux séries aéronautiques à succès ? Jack Crobard (strips en n&b) et John Howard (bénéficiant d'une mise en couleurs remarquable).
On peut se demander si JMC ne s'est pas inspiré de certaines idées de Luc Cornillon pour La Vallée de la Mort Verte (Buck Danny), pour le 2e Tanguy (Pour l'Honneur des Cocardes) et pour ses séries exotiques (Kim Devil et Tiger Joe) qui rappellent tant les aventures de Jim (prépubliées à la même époque dans Captivant).

Bedrock Son a dit…

Sans parler de"Johnny Bigchin" sa fameuse série aérienne ! vous connaissez ? sinon je vous retrouverais ça .

jef42 a dit…

Johnny Bigchin' ?? Geert et Tiramisu doivent connâitre... moi, soit j'ai des trous de mémoire, soit je n'ai jamais vu... ce qui revient au même.
J'ai hâte de voir ça...