Digne descendant d'un Pellos, L.C se montra souvent comme un grand dessinateur du sport : à tel point qu'un jour le magazine de politique générale OKAPI lui confia pour ses pages la réalisation de "fiches sports", mais l'originalité se trouvait dans le fait qu'il devait mettre son imagination et son grand sens sportif au service de l'invention de nouveaux sports, prêts à inspirer la jeunesse en mal de nouveautés: en voici les 2 premières .
jeudi 4 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Très chouettes, ces nouveaux sports. Et à hauts risques.
Il faudrait créer une collection de "one shots Jeunesse Joyeuse", comme pour Spirou et confier à L.C. le soin d'illustrer le premier titre de la collection dédié aux Pieds Nickelés. Notre disciple de Pellos, je n'en doute pas un instant, serait à même de relever ce défi.
si Pellos avait du dessiner les Pieds Nickelés aujourd'hui, on aurait pu avoir la bande dessinée la plus drôle du monde .
En effet, la classe paysanne et ouvrière s'est dépeuplée en faveur de celle des bobos, des arrivistes et des parvenus en tous genres... Ces derniers ayant fortement proliféré.
Enregistrer un commentaire