Voici la version qui a finalement été utilisée pour les voeux 1979 des Humanos ! beaucoup plus riche en détails que l'autre !
à noter que Bob MEMORY était sur la photo alors que presque personne encore ne soupçonnait son existence,: il allait apparaître dans Métal Hurlant beaucoup plus tard !
mais à part BOB il ya qui ... un personnage de Serge Clerc Grubert un personnage de All Voss Arzach le petit vieux de MArgerin Blueberry des personnages de Chaland himself et puis ?
alors, le petit personnage de Nicole Claveloux,le héros de Montellier (la reine du gag), le héros de Ceppi, celui de Dominique Hé, Roger Fringant, le héros de menace Diabolique, Cavalieri de Gillon, Vuzz, une héroïne bondage de Jim Steel et un Rick Bennet pas très bien dessiné . voilà...
Superbes cartes de voeux ! Au début de sa carrière dans Métal, je crois que ce qui me plaisait le plus, chez Chaland, c'était lorsqu'il dessinait dans un style réaliste à la manière des maîtres américains (Wood, Williamson, etc...). J'ai souvent regretté qu'il ne poursuive pas ses expériences dans ce domaine, même si son dessin humoristique semi réaliste dans Freddy Lombard, le Jeune Albert ou Adolphus Claar confine au génie. Dans cette petite foule, je ne reconnais pas les trois personnages du fond, à l'extrême arrière plan (la pin-up pourrait être Gwendoline ?) Sinon, il me semble que Chaland s'est amusé à reprendre des personnages des auteurs ci-après (de gauche à droite) : Serge Clerc (Captain Futur), Dominique Hé, Moebius (Major Fatal), lui-même (Bob Mémory), Moebius (Arzach), Chantal Montellier, Margerin, Daniel Ceppi (Stéphane), Chaland (John Sahara ?), Druillet (Vuzz), Nicole Claveloux, Paul Gillon (Christopher Cavallieri des Naufragés du Temps), Chaland (ressemblance avec le narrateur du récit des 2 vies de Basil Wolverton). Vraiment une belle brochette des Humanos de la grande époque.
12 commentaires:
mais mais mais Elle n'est pas signée L.C celle-ci ?
ah bin non ... en même temps c'était pas obligatoire .
c'est vrai !!! Elle est belle quand même ...
sinon il y a un verso ?
oui, un magnifique aplat beige du meilleur effet; mais néanmoins je crois que je ne vais pas le scanner .
allez siouplait Msieur BedRock !
pas question ! pourquoi pas un scan de l'épaisseur pendant qu'on y est!
et pourquoi pas !!! C'est pas grave à l'occasion je demanderai à MOnsieur L.C lui au moins il comprend !
mais à part BOB il ya qui ...
un personnage de Serge Clerc
Grubert
un personnage de All Voss
Arzach
le petit vieux de MArgerin
Blueberry
des personnages de Chaland himself
et puis ?
alors, le petit personnage de Nicole Claveloux,le héros de Montellier (la reine du gag), le héros de Ceppi, celui de Dominique Hé, Roger Fringant, le héros de menace Diabolique, Cavalieri de Gillon, Vuzz, une héroïne bondage de Jim Steel et un Rick Bennet pas très bien dessiné . voilà...
Enfin toujours pas de perso de Luc Cornillon ...
c'est une honte !
bientôt une carte de voeux de L.C d'une bonne année et en couleur ! et peut-être plusieurs si les conditions financières sont satisfaisantes !
Superbes cartes de voeux ! Au début de sa carrière dans Métal, je crois que ce qui me plaisait le plus, chez Chaland, c'était lorsqu'il dessinait dans un style réaliste à la manière des maîtres américains (Wood, Williamson, etc...). J'ai souvent regretté qu'il ne poursuive pas ses expériences dans ce domaine, même si son dessin humoristique semi réaliste dans Freddy Lombard, le Jeune Albert ou Adolphus Claar confine au génie.
Dans cette petite foule, je ne reconnais pas les trois personnages du fond, à l'extrême arrière plan (la pin-up pourrait être Gwendoline ?)
Sinon, il me semble que Chaland s'est amusé à reprendre des personnages des auteurs ci-après (de gauche à droite) :
Serge Clerc (Captain Futur), Dominique Hé, Moebius (Major Fatal), lui-même (Bob Mémory), Moebius (Arzach), Chantal Montellier, Margerin, Daniel Ceppi (Stéphane), Chaland (John Sahara ?), Druillet (Vuzz), Nicole Claveloux, Paul Gillon (Christopher Cavallieri des Naufragés du Temps), Chaland (ressemblance avec le narrateur du récit des 2 vies de Basil Wolverton). Vraiment une belle brochette des Humanos de la grande époque.
Enregistrer un commentaire