mercredi 25 février 2009

LES GAU, LES GAUGAU, LES GAULOIS !

   Une augmentation énorme de la demande sur des couvertures du fameux Hebdomadaire historique Fripounet me conduit à vous présenter cette image, propre à ridiculiser un Uderzo au meilleur de sa forme ! l'image est je crois un peu recadrée par rapport à l'original, si nos moyens nous le permettent et si on a pas tout dépensé à la vente "Bergé" on vous montrera un de ces jours l'image dans sa pureté originelle ! 

6 commentaires:

Geert a dit…

Je suis preneur par Toutatis !

jef42 a dit…

Par Bélénos ! Tu l'as dit, Bouffi ! Elle est splendide, cette couverture.
Mais y aurait-il moyen de voir le dessin original ? Qui a lancé le poireau en fait ?

Bedrock Son a dit…

montrer le dessin original à des gens incapables de faire la différence entre un poireau et un oignon ? est-ce bien un luxe nécessaire ?!. nous allons encore réfléchir .

Geert a dit…

effectivement ! il serait même capable de dire qu'il s'agit de Romains !

Bedrock Son a dit…

voici pour les amateurs un cliché de cette même image, mais cette fois d'après l'original !
je préciserai à l'intention de ceux qui voudraient apporter une précision légumière sur ce dessin, que le 2° légume est une carotte et non pas un radis!

jef42 a dit…

- à Bedrock : Merci pour l'original.
A ma décharge, je tiens à préciser que ça fait si longtemps que je n'ai plus mangé de carottes qu'en effet, à première vue, j'aurais pu confondre cette racine avec un radis. ça fait également un sacré bout de temps que je n'ai pas épluché d'oignon ou de ciboulette (aux renflements si caractéristiques).
Voilà une excellente "leçon de choses" (comme disaient les maîtres, autrefois), qui permettrait de faire la transition avec la recette d'un excellent potage.
Transmets cependant mes plus plates excuses au jeune dessinateur, dont le talent n'est pas en cause.

- à Geert : cette ch'ite Gauloise me semble tout de même quelque peu influencée par la mode transalpine de l'époque, non ? Quant au paysage urbain, ne dénote-t-il pas le savoir faire des architectes et entreprises de BTP de la Péninsule en forme de botte (dont les descendants, forts du même génie, mettront au point, quelques siècles plus tard, les Spaghetti et la Pizza)