samedi 29 août 2009

ROCK STRIPS !


Je l'attendais depuis longtemps, il arrive ! Cet album épais, concocté par Vincent Brunner, et qui passe en revue une bonne trentaine des légendes du rock sous la plume , le pinceau (ou autres choses indéterminées) du même nombre de dessinateurs.
Le titre et l'image de couverture évoque la célèbre pochette d'un 33 tours (pirate) de Janis Joplin qu'avait réalisée Crumb à la fin des années 60, Cheap Thrills a été aussi pendant longtemps le titre d'une fameuse rubrique du journal Rock & Folk . Bref, si je n'ai pas encore lu le bouquin en question, j'y ai déjà repéré 2 choses: une histoire assez drôle sur les Stranglers, par Serge Clerc ou plutôt sur lui-même a l'époque où il suivait le groupe de près avec le rêve d'en faire une "belle" histoire, qui n'a jamais vu le jour ...
L'autre intérêt de ce livre, et pour nous le principal , c'est l'apparition de Luc Cornillon avec une histoire en BD comme il n'en a plus réalisée depuis des lustres et dans laquelle il traite des KINKS ! le cultissime groupe british .
Nous n'avons pas un vocabulaire assez étendu pour décrire la beauté et l'intérêt de cette histoire sur les Kinks et la France: ce que nous regrettons amèrement! Bref ce recueil édité par Flammarion ne sortira qu'autour du 2o septembre ... donc un peu de patience !

2 commentaires:

Geert a dit…

je me frotte les mains et les yeux !

Truc Muche a dit…

Ca a l'air super, plein d'auteurs intéressants !
Je trouve que le "directeur" a mis son nom un peu trop en valeur sur la couv (d'habitude c'est plutôt discrètement sur les premières pages) mais bon, c'est aussi ça le rock and roll !