Ca y est ! encore un nouvel album de Cornillon ! "HISTOIRES D'OPAC" ! il ne se passe presque jamais une décennie sans qu'il en sorte un ! Malgré les apparences, une reliure luxueuse, un grand format moderne, des couleurs joyeuses et des gags luxueux, ça n'est pas un livre destiné à la librairie, c'est simplement ce qu'on appelle un travail de communication.
L'OPAC de l'Oise venant subitement d'avoir 90 ans ,ses dirigeants se sont demandés ce qu'ils pourraient faire pour immortaliser l'événement : L.C réalisant depuis des années des petites histoires en BD pour la 4° de couverture de leur magazine, on s'est dit qu'il pourrait être sympathique de regrouper une grosse poignée de ses meilleurs gags et d'en faire l' album éblouissant que voici !
le problème c'est qu'il est réalisé à un tirage très limité, et seuls pourront se le procurer les plus rusés, ou les plus cruels ! la chasse est ouverte !
25 commentaires:
Ah ! Pour ma part, j'eusses préféré qu'il s'agisse d'un tirage très cruel réservé aux plus limités. Ainsi, aurais-je eu mes chances !
oui mais il ne faut pas oublier: "heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient", bref tourne -toi vers la prière, et alors peut-être ...
Plus prés de toi Seigneur, je prie ton infinie bonté de pouvoir un jour lire ce nouvel album décennale du maître es Bande dessinée ...
Seigneur, j'accepte de recevoir l'ensemble des oeuvres de Luc Cornillon consacrées à l'OPAC et ce, sans autre engagement de ma part, que de prier chaque soir au pied de mon lit.
Que dans Sa grande clémence, il m'ouvre les yeux sur l'Evangile des HLM selon St Luc.
Moi, je dis pas mal pour un républicain laïc ET simple d'esprit !
priez encore plus fort et le ciel s'ouvrira !
Comme disait le père Bernard Lavilliers, la prière est un cri qui vient de l'intérieur.
Je me contente de prières silencieuses mais fortes intérieurement.
Et j'espère que St Aupac (patron des concierges d'immeubles collectifs) m'entendra quand même.
Seigneur Bedrock, je ne suis pas digne de te recevoir mais envoies seulement un colis et je serai pourvu.
allez Luya !
Gloire à L.C, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux lecteurs de bande dessinées de bonne volonté.
Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,
Luc Cornillon dessinateur, Roi du feutre,
Dessinateur le maître tout-puissant.
Toi qui enlèves les mauvais dessins du monde, prends pitié de nous
Toi qui es assis à la droite des Maîtres, prends pitié de moi.
Dans la gloire des auteurs du panthèon des dessinateurs de bandes dessinées. Album !.
bon, ça devrait faire l'affaire comme ça:au passage le roi du feutre est surtout le roi du pinceau ... il ne fait pas encore partie de ces dessinateurs de misère qui dessinent au feutre, sauf pour des croquis évidemment .
oh punaise ! Quellle andouillle ! J'espère que le roi du Pinceau (et même des pinceaux) voudra bien dans son infinie clémence me pardonner ..
ça m'étonnerait .
Gloups ... je suis maaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllléde ! Tu crois que la pitié est un sentiment qui lui est étranger ?
Aucun sentiment ne Lui est étranger.
Aucune qualité ne Lui manque.
Et les organismes publics (tels que l'Opac ou la Poste) sont ses amis.
Je n'ai personnellement pas du suivre la bonne piste...
J'ai téléphoné à l'OPAC vendredi dernier et n'étant pas locataire, j'ai été redirigée vers le service communication. Après avoir exposé ma requête, la personne m'a déclaré qu'elle allait consulter sa hiérarchie pour savoir si ces précieuses histoires pourraient m'être envoyées...je crois qu'à cette heure, ils doivent tous être en consultation...!!! :))
Sinon, je pensais qu'il était peut-être possible de retirer via ce blog un formulaire pour prétendre à cette Hautement Limitée Merveille du maître Luc Cornillon...!!! (demande d'HLM en bonne et due forme)
j'ai peur que même en prenant un appartement dans les HLM de l'OISE ce soit insuffisant pour prétendre à l'obtention de cet album, l'Oise comptant beaucoup- beaucoup plus de logement HLM que d'exemplaires de cet ouvrage rare: il faudrait qu'ils procèdent à un retirage pour espérer en faire profiter à plus de monde, mais c'est pas encore prévu ...
Dans ce cas, je vais m'inscrire sur une liste d'attente, au cas où...
Bon, moi je vais tenter ma chance autrement. Je vais essayer d'entrer en contact avec le Diable.
"Par Lucifer et Azatoth, je voudrais me fendre la poire au détriment des pauv' petits gars contraints de vivre en HLM dans le département de l'Oise, parce que leurs parents n'ont pas assez de thune, les c... Et j'ai pensé que je pourrais rire de leurs déboires avec une BD... J'ai toujours été fumier, et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter !"
Aaargh ! Satan m'a entendu ! Notre pacte est désormais scellé !
Oh le bel alboume, très classe. Des couleurs splendides ! Des gags désopilants ! Des titres avec des jeux de mots fort à propos. Seul Greg peut rivaliser avec Luc Cornillon, dans cet exercice littéraire.
Purée, ça va être long d'attendre encore 90 balais pour le tome 2 !
ça me laisse un peu de temps pour acheter un compte-gouttes, afin de lire ce recueil de gags à doses homéopathiques.
31/10/10 14:28
Ouais, bon, ni dévote, ni diabolique...je dois me rendre à l'évidence...
Ouais, bon, ni dévote, ni diabolique, il faut bien que je me rende à l'évidence...
Rrhhh ! Puis, après tout, pas grave !!! J'aurai peut-être la joie de découvrir ce merveilleux alboum à travers les impressions des amis !!! En tout cas, merci pour l'info, cher Bedrock Son !!!
Je peux néanmoins continuer à reposer dans ma chère H.L.M !!! :))
L'OPAC manquerait-il de transparence ?
Enregistrer un commentaire