lundi 1 octobre 2012

"PRODUCTION FRANCAISE !" (1)

Paru en 1984 dans le magazine "RIGOLO" , un journal assez moyen édité par les Humanoïdes Associés: cette histoire remontait le niveau en faisant le parallèle entre 2 types de cinema : le français un peu pénible de l'époque et celui débridé des fantaisies de série B américaine: voici la première page !


3 commentaires:

Nick Tyler a dit…

Rigolo, un journal moyen ?

Cher Luc Cornillon, si vous possédez la collection complète de ce mensuel presque sensuel, consultez la page 4 du numéro 7, celle du courrier des lecteurs.
Si vous ne la possédez pas ou si vous n'y avez pas accès, voici ce que vous y pourrez lire :

"Cher Onc' Rigolo,
voici quelques mois, en cherchant dans mon grenier un carton à dessin de mes jeunes années, j'ai retrouvé un numéro de "Rigolo" ancienne formule. En particulier, j'ai retrouvé le numéro 3 extrêmement désuet dans son humour démodé des années antérieures. J'ai été étonné de voir Jacky Lefoll se livrer à des pitreries de mauvais goût avec des humaines. Comment ce héros de nos dimanches après-midi pouvait-il se comporter de la sorte ?
J'ai aussi vu ta photo quand tu avais encore des grandes oreilles et pas encore de barbe blanche. Que sont devenus Dodo et Ben Radis ? A part ça, j'ai bien aimé ton spécial "Siouxiais" du numéro 457. Je trouve par contre que Luc Cornillon s'enlise un peu dans un humour des années 2010 assez désagréable. Je vous quitte car j'ai mon landspeeder qui m'attend pour aller voir le remake de STAR WARS 12 par Sly Stalone le vétéran hollywoodien. "

Voilà, ce courrier était donc supposé avoir été posté un peu après la parution du numéro 457. A un rythme mensuel, cela nous faisait arriver dans les années 2020. C'était de la Science-Fiction car Luc Cornillon n'aurait évidemment pas pu s'enliser dans un humour des années 2010...

Geert a dit…

Oh Punaise, Quand mister Nick retrousse ses archives ... je trouve ça bien !

Bedrock Son a dit…

Je viens de vérifier: ce N° avec une couverture de Mandryka ne présentait guère d'intérêt: il n'y figurait aucune image de Cornillon... effectivement on pouvait y trouver cet étrange courrier d'un certain DTillier dont j'ignore presque tout ...