mercredi 19 novembre 2008

MARIAGE au MOYEN-ÂGE !

   Jaloux du succès de Johan & Pirlouit et impressionné par la réussite du "Testament de Godefroid de Bouillon", L.C , opportuniste , se décide à embrayer sur le même sujet, le moyen-âge ! mais avec quelques décennies de retard: pour cela il attend l'occasion qui enfin se présente en 2007 ! c'est à ce moment-là qu'on lui fait une offre qu'il ne peut pas refuser, et d'une rentabilité hallucinante: illustrer un faire-part de mariage ! 
Tout à la joie de dessiner enfin des armures et autres belles princesses en hennin redoutant l'attaque du château fort :  le voici qui se coltine le dessin représentant les 342 invités, tous ressemblants , sans parler des chiens et chats eux aussi ressemblants !..
   

4 commentaires:

jef42 a dit…

Au vu de cette reconstitution, j'en déduis qu'au Moyen-Age, les opticiens (Atoll, Aflelou, etc...) devaient déjà bien gagner leur vie.
Et je me demande quelle devait être à l'époque la signification - selon les codes régissant l'héraldique - d'un drapeau, d'un ruban, d'une ceinture ou d'une écharpe tricolores ?

Bedrock Son a dit…

il s'agissait là d'un moyen-âge républicain ! on se renseigne avant de dire n'importe quoi !

jef42 a dit…

Gloups ! (comme dirait un canard de mes relations, quand il est confus...)
Beg your pardon, Bedrock Son, mais à la Communale, on l'a pas étudié ce beau Moyen-âge là, avec sa Constitution, sa Déclaration des droits de l'homme et de la femme, et la pilule remboursée par la Sécu. L'instit, un brave type qui vantait le modèle Chinois bien avant les JO de Pékin, nous affirmait que l'Histoire de France commençait seulement en 1789.

Bedrock Son a dit…

c'est marrant le nombre de personne qui ont eu des profs d'histoire communistes, j' en avais une comme ça à l'âge de 11-12 ans et déjà ses "approximations" me faisaient hurler de rire .