C'était dans les années 90, il y avait alors un projet de magazine fait par je ne sais plus qui,et qui finalement ne s'était jamais concrétisé : il était prévu pour le N°1 ou le zéro un article sur le rachat par les asiatiques d'une entreprise typiquement française, Thomson ! et c'est à L.C qu'on a demandé d'illustrer ça, avec une figure typiquement française : Astérix ! il a donc révisé son Astérix et produit cette image, demeurée inédite jusqu'à ce jour. L'original n'a jamais été rendu et je ne peut montrer ici qu'un cliché d'une photocopie, seule rescapée de l'époque . En même temps, un procès avec Uderzo a certainement été évité grâce à ce ratage !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Pinaise, Astérix et les Japs !!! Mon préféré, de la série.
Avec ces petites antennes en granit, je suppose qu'on ne devait capter qu'une seule chaîne de télévision ?
L.C est grand !
L.C est formidable !
l'antenne n'était pas en granit, le petit menhir n'avait qu'une fonction décorative: je rappellerai, sans entrer trop dans des subtilités historiques que la gondole lumineuse n'existait pas à l'époque !
On observera qu'Alain Juppix ne portait pas davantage de moustache que de cheveux sur le dessus du crâne, allant à contre-courant de la mode...
Un petit regret à propos de cette illustration. Pour une meilleure compréhension des enjeux économiques de cette affaire de mondialisation, Luc Cornillon, ce spécialiste de l'euro (rappelez-vous ses chroniques citoyennes de vulgarisation destinées à nous faciliter le passage vers la monnaie unique) aurait pu nous préciser ce que représente un sesterce par rapport à l'euro.
c'est difficile à dire , car on ne sait pas s'il s'agissait de l'ancien ou du nouveau Sesterce .
Enregistrer un commentaire