Découvert dans ce N° 63 de Métal Hurlant de Mai 1981 , cette histoire dessinée par Serge Clerc intitulée "Route de la Gloire": mais là, surprise! l'auteur espion probablement coincé par un deadline mortel se voit contraint de demander l'assistance de L.C lui-même en personne (comme disait un de mes amis passionné de pléonasme) : il encre donc cette "splash page" plus 2 ou 3 autres petites vignettes du récit . Manifestement le lettrage a été néanmoins entièrement dessiné par le Serge Clerc en question .
il est à noter que l'histoire précédente dans ce N° de Métal n'est rien de moins que "Antisocial" la Fameuse histoire de Manoeuvre & Cornillon qui donna son titre à l'album éponyme (les incultes de la radio ou de la télé adorent ce mot..) sorti un peu plus tard .
Décidément ce mois de mai 1981 était une vrai bénédiction pour la France, avec en prime l'arrivée salutaire du Socialo-Communisme !
4 commentaires:
c'est beau l'histoire de la BD !
Si je puis me permettre, et quitte à employer un vilain mot autant le faire correctement, ce n'est pas l'album qui est éponyme mais l'histoire ! En effet, celui qui est éponyme, c'est celui qui donne son nom à ... et non l'inverse ;-)
je ne répondrai pas à ce chipotage mesquin, en effet à la radio ils disent 30 fois par jour "un album éponyme " ! en plus votre explication est incompréhensible , j'espère que vous n'êtes pas prof de français au moins !
La définition d'éponyme étant "qui donne son nom à...", je ne vois pas ce que mon explication à de nébuleux, mais nous sommes néanmoins d'accord sur le point que vous releviez dans votre article : les gens qui usent et abusent de ce mot sont des imbéciles heureux.
Enregistrer un commentaire