samedi 22 août 2009

DEVO CONTRE RAMONES !

Il y a tout juste 2o ans, (on me signale que c'est 30...) paraissait dans un N° de Métal Hurlant spécial Rock, cette subtile histoire écrite par Philippe Manoeuvre et mise en image par L.C : avec par ordre d'apparition Devo, Blondie (Debbie Harry) et Elvis Costello ! l'histoire avait par la suite été mise en couleur pour l'album ANTISOCIAL. Il est a noter que depuis les Ramones ont diminué leurs effectifs de 50% pour cause de mort prématurée .
en voici un scan de la première page originale !

20 commentaires:

Geert a dit…

superbe ! Mais pourquoi une dédicace à l'espion ?

Bedrock Son a dit…

probablement parce que "le dessinateur Espion", Serge Clerc, dessinait jusque là des histoires écrites par Manoeuvre avec un nom générique "Rock-City" , et qu'il a du arrêter pour faire du Phil Perfect par exemple : enfin moi ce que j'en dis... j'y connais rien .

Geert a dit…

et du coup L.C a fait plusieurs Histoires ou ?

Bedrock Son a dit…

bin toutes les histoires qu'on peut lire dans Antisocial: plus si je me souviens une petite demi-page pour donner des conseils de rangement pour les disques en vinyl de l'époque, tiens il faudra que je le retrouve ça !

Geert a dit…

oh oui !

Bedrock Son a dit…

bien, alors j'attendrai d'avoir une centaine de demandes pour la passer !

Anonyme a dit…

siuoplait bedrock ça serait possible de passer la planche pour le rangement des vinyls ?

Fandelc a dit…

euh monsieur bedrock est ce que vous pourriez passer cette demi planche dont vous parlez ?

petitionman a dit…

moi je signe !

ooui a dit…

Allez quoi ! ça serait super !

Bedrock Son a dit…

tout ça sent le pseudo ! on ne m'aura pas comme ça !

Super quoi a dit…

Bedrock super blog, super ! Moi aussi je veux bien voir cette demi planche !

fandevinyl a dit…

Rock n roll ! Fan de vinyl ça me santiag bien de la voir cette satanée planche !

fandevinyl a dit…

Rock n roll ! Fan de vinyl ça me santiag bien de la voir cette satanée planche !

pseudoman a dit…

on parle de moi ? allez hop je signe aussi !

Geert a dit…

t'as bien vu Bedrock qu'il y a des amateurs ...

Bedrock Son a dit…

il faut savoir se faire désirer ! (d'autant plus que j'ai pas la page en question sous la main ...)

Anonyme a dit…

diesweuh...alors moi, mes vinyls de Costello, ça va encore ..mais les Ramones, avec ces conseils, je pourrais peut-être les sauver, au moins à 50 % !!!
PLEASE !!!

jef42 a dit…

Génial, cette planche "splash" à la manière des comics US.

Un nostalgique comme moi ne peut que regretter la saine émulation qu'engendrait la concurrence pour le titre de plus grand dessinateur rock de tous les temps opposant Serge Clerc et Luc Cornillon au sein du magasine phare "Métal Hurlant".
Apparemment, comme ils n'ont toujours pas été départagés, le duel a repris de plus belle au sein d'un ouvrage consacré au rock (avec plein de faire-valoir autour de ces deux piliers, faire-valoir suggérés par l'ADF qui se trouve être à l'origine du projet).

(PS : punaise, ça faisait un bail que je n'étais pas venu me rincer l'oeil sur ce blog. Je découvre des tas de planches inédites, à mes yeux tout au moins. Je ne parle pas bien entendu des dessins parus dans Métal mais de quasiment tout le reste).

Bedrock Son a dit…

Hello cher 42 ! j'était un peu désolé de ne pas être allé à votre enterrement mais me voici un peu rassuré avec ce retour parmi nous: j'espère que vous avez apprécié la haute tenue des documents et commentaires publiés ici récemment :
tous nos propos sont d'une correction impeccable et d'une rebellitude convenue . indignations pleines de noblesse, critique valorisante du gouvernement en place etc ...nous souhaitons ainsi nous intégrer parfaitement à l'ambiance française d'aujourd'hui ;