Une couverture animalière de 1991 ! Le coté bien documenté de cette image a autorisé son auteur a réaliser quelques années plus tard un ouvrage sur la fécondation in vitro. En voyant les autres titres de ce N° de Fripounet, on peut regretter que la rédaction n'ait pas plutôt choisi comme sujet de couverture : "Que se passe-t-il en URSS ? " , ce qui nous aurait valu aujourd'hui à la place une vraie curiosité de collection .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
C'est vrai que su été un tof sujet !
Et puis "Que se passe-t-il en URSS ?" comme le suggère notre dessinateur animalier (chez qui on décèle les influences de Carl Barks et Claude Marin) eût respecté les canons de l'orthographe, et pour une première de couverture, ça aurait été mieux que "Que ce passe-t-il ?"
Si un instit était tombé sur le fascicule en question, l'enseignant aurait pu dénigrer la BD, comme ce fut hélas trop souvent le cas.
Il aurait peut être également enrichi ses connaissances sur ce qui fut, m'a-t'on dit, le paradis du prolétariat.
j'avais remarqué cette orthographe bizarre en scannant cette couverture, mais n'étant pas sûr de mon coup je n'en avait rien dit: et puis comme pourrait le commenter les grands esprits de l'éducation moderne: "l'orthographe doit se plier à l'apprenant, et non le contraire!" , juste avant de décréter comme fascistes les notes à l'école .
Enregistrer un commentaire